Informations pratiques :

Adresse : Maison de Santé de Chabanais - 4 Chemin des Bouvières - 16150 Chabanais

Email : virginie.goursaud.psy@gmail.fr

Téléphone : 06 67 92 38 64

Horaires :

Lun : 14h - 20h

Mar : 9h - 20h

Mer : 9h - 12h30

Jeu : 9h - 17h (itinérance uniquement)

Ven : 9h - 17h

Sam : 9h - 12h30

Il faut se fréquenter soi-même

assidûment

 

pour se rencontrer,

 

pour se découvrir,

 

pour s'aimer enfin.

Jacques Salomé.

Tarifs :

- Gratuit pour le premier rendez-vous psychologique

- 45 euros la consultation psychologique

- 60 euros la séance d'hypnose

- 75 euros la séance d'hypnose Arrêt tabac

LE PREMIER RENDEZ-VOUS

Avant toute consultation avec un professionnel,

il est important de connaître les informations suivantes :


- Prendre la décision de rencontrer un psychologue doit correspondre à votre besoin, et être une demande qui vient de vous. Entreprendre une démarche de soin est un travail entre deux personnes, vous et le professionnel. Il est primordial de vous sentir en confiance, de pouvoir vous exprimer librement, de vous sentir à l’aise.


- Si vous ressentez le moindre malaise, vous devez vous sentir libre d’aborder le sujet avec lui pour échanger, même en cours de suivi. Cela peut permettre par exemple de réajuster le fonctionnement des séances.


- Il doit y avoir un respect mutuel, pour avancer en fonction de vos besoins, de votre personnalité et à votre rythme. C’est d‘abord vous qui êtes acteur de votre travail personne et le psychologue est un accompagnant dans votre démarche. Vous êtes ensemble co-acteurs de la démarche thérapeutique construite ensemble, qui doit vous convenir à tous les deux.

 

POSSIBILITE D'UNE RENCONTRE DE 15 min GRATUITE

Si vous le souhaitez, il est possible d'avoir une première rencontre, un entretien de 15 à 30 minutes, gratuit, afin d'avoir un premier échange sans engagement.

 

C’est un temps préalable qui permet d’expliquer la raison de votre venue, de créer un climat de confiance, si vous avez un objectif, et de convenir ensemble des modalités de travail, quand et comment entreprendre un suivi, si vous souhaitez vous engager dans un suivi bien entendu.

RYTHME DES SEANCES

D'une façon générale, un accompagnement psychologique n’est pas quelque chose d’imposé dans sa façon d’être, ça ne doit pas forcément être de telle façon, de telle durée et de telle fréquence. 

 

Il peut durer plus ou moins longtemps, il peut aller de quelques séances à plusieurs années en fonction de votre demande, de votre objectif, à votre rythme. La fréquence des séances peut être de plusieurs fois par semaine à une fois par mois si vous le souhaitez, il n’y aura pas de différence dans la qualité ou la réussite du suivi.

 

C’est à décider et à convenir ensemble, lors du premier entretien, entre la personne et le psychologue, en fonction de plusieurs critères, comme la raison de consultation initiale, la disponibilité, les possibilités financières, etc. Et cela peut bien sûr être réajusté en cours d’accompagnement.

PSYCHOLOGIE OU HYPNOSE ?

Si vous hésitez entre psychologie ou hypnose ou les deux, lors de ce premier rendez-vous nous pourrons ensemble déterminer ce qui vous conviendra le mieux.